Feminicid by Christophe Siébert

Feminicid by Christophe Siébert

Auteur:Christophe Siébert [Siébert, Christophe]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française
Éditeur: Au diable vauvert
Publié: 2021-09-16T00:00:00+00:00


* * *

1 Dans la mythologie grecque, l’ichor est le sang des dieux, différent de celui des mortels. (NdA)

2 Éléments de documentation sur la chasse sauvage :

« La Chasse sauvage rassemble une troupe sans ordre ni hiérarchie de guerriers à cheval, vêtus de noir, qu’accompagne une masse bruyante et chaotique, l’armée infernale, qui peut aussi prendre la forme d’un cortège d’âmes en peine, d’une foule de damnés ou d’une danse macabre, ou bien elle s’apparente à une parodie d’équipage de chasse, conduit alors par un chasseur-fantôme (le Grand Veneur) et qui comporte montures, chiens, suite et proie. Cette dernière est un cerf, un sanglier ou une femme nue ou vêtue de blanc. La Chasse Sauvage, ou Chasse Noire, ou Chasse-Nuit, peut s’entendre de façon concrète, et dans ce cas la proie, humaine ou animale, est tuée et parfois dévorée encore tiède par les Chasseurs, ou bien de façon métaphorique et alors elle est sexuellement possédée par la horde. De nombreux travaux documentent la Chasse Sauvage et indiquent que les croyances liées à l’âme et au culte des ancêtres, aux éléments et aux songes, forment la trame d’un mythe préchrétien se ramifiant au fil des siècles en de nombreuses légendes et donnant lieu à plusieurs rites. Les cortèges d’hommes masqués en sont un exemple. Essentielles, dans ce mythe, sont les interactions (bénéfiques ou néfastes) des morts et des esprits avec le monde matériel. Essentielles aussi les notions d’envahissement, de débordement, de transe et de danse des fous. »

« La Chasse est menée par le Grand Veneur, le Veneur Noir, chasseur diabolique, chasseur maudit, à la tête d’une armée qui poursuit le combat après la bataille, armée infernale dont le vacarme sème l’épouvante, armée quelquefois invisible et silencieuse, cachée, inquiétante, surgissant comme brume et spectres. Si les infortunés qui croisent le Grand Veneur ne se jettent pas au milieu du chemin, visage tourné au sol, bouche dans la terre comme les morts, ils deviennent proie. »

« Le Chasseur Nocturne est un géant sans tête, ou bien qui porte sa tête sous le bras, quelquefois aveugle, quelquefois cyclope. Il cherche une femme, armé d’une hache, d’un marteau ensanglanté, d’un fouet qui au lieu de claquer produit un bruit d’os qui se brisent. On raconte parfois que la troupe de la Chasse Sauvage est constituée de soldats morts au combat, venus réclamer le prix du Sang. »

« À minuit la Chasse Noire apparaît. Les chevaux au regard fou et aux nasaux fumants et écumants galopent des nuages vers la terre. Un son strident de trompette se fait entendre à travers la furie de la cavalcade, une mélodie inhumaine. »

« On associe parfois le Veneur Noir à des personnages mythiques tels que le Grand Dieu Pan, le Roi en jaune, Hellequin, Wotan ou Arthur. »

« Des hommes décapités, des femmes aux seins tranchés, certains portant entre les mains leur tête, certaines portant entre les mains leur poitrine, comme des offrandes, certains sans mains ni bras qui se battent quand même à l’épée et à la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.